Capimmo
- 9 -

Enquête : la garantie de loyer

Plusieurs personnes investissent de plus en plus dans le secteur immobilier qu’elles soient des entreprises ou des particuliers. En effet, l’immobilier est un investissement qui accroît toujours en valeur. Toutefois, ce secteur présente des revers surtout par rapport à la relation entre les locataires et les propriétaires. Une enquête a été effectuée pour connaître la situation que vivent ces derniers. Ci-dessous les résultats de cette enquête.

Les méfaits de la location

Plusieurs propriétaires ont été enquêtés par rapport aux problèmes qu’ils rencontrent dans leur location. Leurs avis étaient départagés par rapport à la réponse à cette question. Des propriétaires se sont plaints de la négligence et du manque de sérieux de certains locataires. Ces propriétaires pour favoriser leur propriété n’exigent pas de garantie de loyer. La plupart d’entre eux pensent que cela permet au futur locataire de bénéficier d’une relation de confiance dès le début de la transaction. Or, souvent, à la fin du contrat, certains loyers sont impayés et la propriété est en mauvais état. Ils doivent débourser eux-mêmes les réparations. D’autres locataires arrivent quand même à résoudre ces tracas du secteur.

La sécurité des biens

D’autres propriétaires ressentent moins ce problème dans leur investissement. Ce sont ceux qui suivent à la lettre les règles en vigueur : état de lieux, demande de garantie, contrat de location, etc. Ils sont déclarés que des désaccords minimes avec les locataires soient les seuls rencontrés dans leur location. Toutefois, parmi ces propriétaires ont connu des écarts venant de leur locataire par rapport à l’état des lieux. Le dépôt de garantie leur a permis de réparer les dégâts effectués. En effet, le dépôt de garantie n’est pas obligatoire. Chaque propriétaire a leur droit de l’exiger ou non auprès de leur locataire. Pourtant, c’est une assurance pour eux concernant la transaction. Il leur permet de combler les manquements du locataire que ce soit par rapport à la clause de l’état de lieux ou les impayés.

Un désir d'expression, intervenez en ce qui concerne notre post !

Actus

  1. 31 Juil. 2018Toutes les solutions de garde-meubles40
  2. 10 Juin 2018Quel problèmes doit on faire diagnostiquer pour vendre sa maison?72
  3. 24 Mai 2018Etat de l'immobilier en Suisse75