Capimmo
- 40 -

Toutes les solutions de garde-meubles

Les offres de stockage se diversifient sur ce marché en croissance et les besoins se manifestent bien souvent suite à un déménagement ou dans une situation de mobilité. Nous vous proposons de découvrir les solutions existantes.

Dans la jungle des solutions de garde-meubles, il est important avant toute estimation de son coût d'évaluer en priorité votre besoin. Il vous faudra connaître pour cela le volume que prendra la totalité de vos biens à garder et la durée pour laquelle vous voulez faire garder vos meubles. Il ne faut pas oublier non plus le cout des assurances et le coût du transport jusqu'au prestataire que vous aurez choisi.

Choisissez la solution garde meuble qui vous convient !

La définition d’un garde meuble est on ne peut plus simple, il s’agit comme son nom l’indique d’un endroit où sont entreposés des biens. La réalité dépasse cette simple définition, il est en effet possible de stocker de nombreuses choses dans un conteneur (appelé également box) de garde meubles et pour des durées très différentes selon les situations. Les biens entreposés sont le plus souvent de meubles pour un particulier ou d’archives et de matériels pour une entreprise. Ainsi proposé par les déménageurs, ce service permet de bénéficier des garanties et des avantages d’un service professionnel

Le stockage, le garde-meubles, le self-stockage, le costockage. Autant de concepts différents qui se développent autour d’une même problématique : le manque de place.

Le garde-meubles est aujourd’hui de plus en plus proposé par des sociétés spécialisées dans le stockage ou l’entreposage et plus uniquement par des déménageurs professionnels. Ces sociétés peuvent proposer des alternatives intéressantes comme le self-stockage, plus souple mais proposant des garanties et des assurances similaires.

Ces sociétés ou réseaux de déménageurs professionnels proposent aux particuliers et professionnels des solutions personnalisées en garde meuble nice, pour des entreposages, toutes durées, saisonniers comme permanents, et tous volumes.

Un désir d'expression, intervenez en ce qui concerne notre post !

Actus

  1. 29 Oct. 2018Enquête : la garantie de loyer10
  2. 10 Juin 2018Quel problèmes doit on faire diagnostiquer pour vendre sa maison?72
  3. 24 Mai 2018Etat de l'immobilier en Suisse75