Capimmo
- 216 -

Les bureaux de co-working en vogue

Aujourd’hui, on constate que plusieurs personnes travaillent de moins en moins au siège social de leur société. Pourtant, elles n’exercent pas à leur maison mais dans ce qu’on appelle des bureaux de coworking tellement en vogue dans la capitale française. Pourquoi cette faveur des bureaux de coworking aujourd’hui ? Plusieurs facteurs expliquent cette situation. Les entrepreneurs sont de plus en plus nombreux et ils sont tous à la recherche d'espaces pour travailler dans de bonnes conditions.

Les espaces de co-working de plus en plus prisés

De nos jours, les bureaux de co-working sont entrain de fleurir à Paris. De nombreux acteurs se sont lancés dans ce domaine avec de nombreuses implantations. Plus de 380 espaces accueillent des jeunes pousses, des PME, des indépendants ainsi que d’autres équipes de grandes sociétés délogées des sièges sociaux et projetées dans des milieux plus inspirants afin de tester leur créativité. Enfin, on peut considérer le co-working comme une pratique des travailleurs indépendants. Ces derniers pourront désormais travailler en toute sécurité dans des conditions optimales de travail.

Les avantages des bureaux de co-working

Il faut dire que les travailleurs se sentent chez eux en exerçant dans des bureaux de coworking paris. Cela s'explique par le fait que travailler chez soi n’est pas du tout facile. L’ambiance est décontractée et les conditions ne facilitent pas le travail. En plus, les espaces de coworking permettent aux indépendants de réduire leurs coûts. En fait, ils permettent de partager les frais d’électricité, de l’immeuble, de connexion, etc. De plus, certaines offrent également les services d’un comptable, d’une secrétaire ou d’autres professionnels suivant les besoins manifestés par les colocataires. Payer en groupe ces frais permet à chacun des occupants réduire ses dépenses. En fin, ces espaces permettent de bénéficier de plus de flexibilité aux colocataires. A l’inverse des bureaux traditionnels, peu de bureaux coworking fonctionnent avec des contrats de location à signer sur le long terme.

Un désir d'expression, intervenez en ce qui concerne notre post !

Marché immobilier

  1. 6 Avril 2018Le moment d'acheter au Pays Basque et ses environs156